Le Groupe Eamus Cork, fort de son éthique et ses qualités, s’est engagé depuis son origine aux côtés d’entreprises privées de renom, mais aussi d’administrations prestigieuses et d’infrastructures de premier plan. n’hésitez pas à nous contacter:

Nos partenaires institutionnels:

Le Groupe Eamus Cork est le partenaire privilégié contractant du gouvernement britannique pour accomplir les missions institutionnelles régaliennes de sûreté de la Border Force (anciennement UKBA) administration en charge du contrôle aux frontières vers le Royaume uni sur le territoire français en application des accords du Touquet depuis 2004 sur les transports Transmanche.

  • Tunnel sous la Manche (10 millions de passagers annuels et 21 millions de tonnes de fret )
  • Port de Calais (9 millions de passagers annuels et 42 millions de tonnes de fret)
  • Port de Dunkerque (3 millions de passagers annuels et 7,5 millions de tonnes de fret)
  • Port de Boulogne-sur-Mer (jusque 2012)

 

 

Le Groupe Eamus Cork à travers ses différentes entités est aussi un partenaire actif de la Défense et l’Outre-Mer de par son partenariat avec le Service Militaire Adapté et son action en faveur des Ultra-marins.

 

 

Nos clients du monde Maritime:

Norfolkline puis DFDS: La célèbre compagnie de Ferry européenne nous a confié depuis 2004 la protection de ses installations de Dunkerque et les missions relevant du code ISPS pour ses installations de Dunkerque sur plus de 17 hectares, autant en Fret qu’en Passagers, avec presque 3.000.000 de véhicules et environ 7,5 millions de tonnes de fret sur l’année.

 

NFTI puis Terminal des Flandres: société française de manutention portuaire, nous a confié depuis 2005 le contrôle de ses accès, la gestion de son système de vidéosurveillance et la réalisation de rondes cynophiles ainsi que toutes les mesures relevant du code ISPS sur ses installations. 45 Hectares, 1500m de quai, Accueil simultané de deux super post-panamax, 600 000 EVP annuel, interconnexion rail, route et fluvial.

 

La Société de Transport Gondrand nous a confié depuis 2011 la protection de son installation portuaire multimodale de Dunkerque et la mise en oeuvre de ses obligations relatives au code ISPS.

Ses installations gèrent principalement l’expédition de conteneurs à l’international.

 

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Boulogne Sur Mer nous a confié à partir de 2009 l’intégralité des missions relevant du code ISPS concernant les terminaux dont elle assurait la gestion, à savoir le contrôle des accès, la vidéosurveillance, les rondes cynotechniques et les contrôles de sûreté sur véhicules, leurs bagages et les voyageurs empruntant les ferries. A cela s’ajoutaient les contrôles de sûreté et de détection  sur les véhicules transportant du fret. Cette mission a pris fin avec l’arrêt des activités relevant du code ISPS à Boulogne Sur Mer.

 

DART Lines, (aujourd’hui Cobelfret) compagnie maritime spécialisée dans l’expédition de fret non accompagné entre Dunkerque et Dartford (Londres) avec un trafic annuel de 60.000 unités nous a confié la protection de ses installations du Port de Dunkerque et les missions relevant du code ISPS sur son terminal Ro-Ro y compris la fouille de véhicules et le contrôle de cargaison de 2004 à 2005.

 

 

La Société Rubis Terminal nous a confié la protection de ses installations de Dunkerque incluant les missions relevant du Code ISPS de 2011 à 2014 avec notamment le déploiement d’ACVS en ambiance « Matière Dangereuses ». L’installation d’une capacité de 475 000 mètres cubes de produits pétroliers raffinés, biocarburants, produits chimiques et pétrochimiques, produits agro-alimentaires et engrais liquides, avec interconnexion Rail, Route, Fluvial et Pipe-line.

 

La Raffinerie des Flandres avant sa fermeture en 2010 nous a confié des missions de protection de son site et son installation portuaire dédiée aux produits pétroliers  dans le cadre du code ISPS incluant donc notamment les procédures, contrôles d’accès, protection du périmètre et des zones de stockages.

 

Les établissements Ch.Daudruy nous ont confié la protection de leurs installations oléochimiques portuaires maritimes et fluviales de Dunkerque dans le cadre du code ISPS avec notamment le déploiement d’ACVS en ambiance « Matières Dangereuses » de 2011 à 2015.

 

Les chantiers naval ARNO depuis rachetés par le néerlandais DAMEN nous ont confié la protection de leurs chantiers navals de Dunkerque ainsi que la création et mise en place de toutes leurs procédures « sûreté » dérivées notamment du code ISPS rendues obligatoires par un contrat important à l’époque avec la Composante Marine de l’Armée Belge.

 

 

VOS Logistic nous a missionné de 2004 à 2008 pour la protection de ses cargaisons sensibles ou précieuses transitant par le port de Dunkerque.

 

 

 

Plusieurs acteurs de premier plan du monde maritime comme Louis Dreyfus Lines, la CMA-CGM, Maersk Lines, directement ou par le biais de leurs consignataires comme Sea Invest ou l’Agence Maritime Delpierre nous ont confié la protection embarquée de leurs navires à quai et les contrôles d’accès de coupée dans le cadre des obligations liées à l’application du code ISPS lors de leurs escales au Port de Dunkerque de 2005 à 2007.